Tentative (atelier d'écriture )

Publié le 6 Mars 2016

Tentative (atelier d'écriture )

C'est la première fois que je vais tenter ce genre d'exercice : écrire un texte à partir d'une phrase (bon je l'ai fait une fois un secondaire et le but était d'écrire un poème en prose à partir de "je m'éveille et je m'émerveille" , ce qui m'a plutôt bien plu mais j'ai une certaine aisance avec la poésie or les textes fictifs sont moins mon dada , mais j'y crois j'y arriverai et au pire ça sera mauvais ^^' )

"Charlie dit Charlotte est en colère car elle vient de perdre son sac. Un cabas de cuir marron au parfum d’encens, décoré de quatre poches à la doublure criblée de petits trous". me prévint ma mère.

"Je ferais mieux de m'en aller alors ... Quand elle est en colère, je suis toujours son souffre-douleur. Et aujourd'hui je ne suis pas d'humeur... Oui je sais, on n'est jamais d'humeur pour ça. Mais aujourd'hui c'est encore pire ! "

Aussitôt aussitôt , je quittai la pièce où je me trouvais pour m'éloigner de ma folle de soeur. J'aurais voulu aller me terrer dans ma chambre mais elle était devenue le dressing de cette dernière , elle devait donc actuellement être en train de le chercher dans celle-ci en envoyant ses vêtements partout dans ma chambre , vêtements qu'elle ne rangerait jamais d'ailleurs et que je serais contraint de ranger pour retrouver les maigres affaires que je possédais, poussées au fin fond d'un tiroir par ma maudite soeur.

Il est vrai qu'entre nous, c'était à qui ennuyait le mieux l'autre et qu'elle était très forte à ce jeu-là ... Moi je préférais me terrer dans un endroit et ne pas en bouger lorsqu'elle piquait ses crises... avant c'était ma chambre. Mais depuis que madame avait décidé sous prétexte de notre gémellité (Charlie - Charlotte , ça semble si évident bon par contre, les parents n'avaient pas été très inventifs ce coup-ci contrairement au couple d'enfants suivants : Aphrodyte et Alexandrin - je crois qu'ils ont pensé qu'Alex serait poète or pas du tout, lui tout ce qui l'intéresse c'est les maths , bon fin de la parenth-) nos chambres devaient être accessible à nous deux , je n'avais même plus droit à ce coin si tranquille que j'aimais tant. Donc maintenant quand j'ai besoin d'un peu de calme, je me rends soit à la bibliothèque du village soit au fond du jardin dans lequel se trouvait toujours la cabane qu'on avait construite lors de ma tendre enfance. Cette cabane je l'aime, je m'y rends aussi quand j'ai envie de peindre. Peindre c'est un peu le but ultime de ma vie , j'aimerais entré dans une école d'art et me faire connaitre du grand public grâce à mes études.

Mais ma soeur, addict au shopping au plus haut degré m'empêchait de garder ces illusions vu qu'elle dépensait le maigre argent alloué à nos études. Du coup, je travaillais assidument à la bibliothèque et tentait de mettre le plus d'argent de côté. Mais lors de l'accaparation de ma chambre, cette somme plut^t conséquente avait disparu et le lendemain ma soeur avait acheté pour 300 euros de fringues. Je ne veux pas tirer de conclusion hâtives mais je pourrais la soupçonner et en être certain à 90 pourcents. Je les avais donc changé de place et les avais installé dans un renfoncement de la cabane. Arrivé dans la cabane, en depliant mes affaires de peinture j'eus soudain envie de faire un croquis de l'argent que j'accumulais en vue de mes études. J'avais envie de m'inspirer de la tirelire remplie de billets et de petites pièces , symbole de cette accumulation progressive de richesse, se trouvant ici.

Je décidai donc d'aller la chercher, elle avait disparu ...

Merci de m'avoir lue, j'espère que ça vous aura plu, en tout cas ça a été super intéressant à écrire comme ça sur le vif. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire (les retours constructifs, les créateurs de texte-je ne me permettrais pas de m'appeler auteure ou écrivain- adorent ça )

Aurore

Rédigé par Aurore

Publié dans #Textes, #Une phrase un texte, #Exercice de style

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai l'impressin que tu as beaucoup d'imagination et beaucoup de chose à raconter ! cette histoire ressemble au début d'une histoire plus longue. J'aimerais bien savoir comment il va réussir à reprendre sa place. Et aussi à la remettre à sa place, cette soeur envahissante ! merci et bravo pour ce premier essai chez Fanny :)
Répondre