Morte ... pour quelques heures

Publié le 11 Février 2016

Morte ... pour quelques heures

Aujourd'hui, je rentre chez moi après le sport, je suis morte crevée ; je n'ai plus envie de rien faire. Allez hop, une tisane, un verre d'eau et au lit. Je prendrais bien un bain , mais le bouchon a disparu. Oh zut, c'est la seule chose dont j'avais envie : un bain et un bon livre (que je lirai dedans ). Mais je ne sais pas le prendre, alors je laisse tomber tant pis , je prendrais ma douche demain matin.

Ensuite je rentre dans ma chambre, enfile mon pyjama le plus chaud et me décide à aller dormir. Oh c'est vrai, je dois changer l'heure de mon réveil. Je ressors de mon lit et affronte le froid polaire de ma chambre (j'adore ça, sauf le soir et la nuit) ... Brrr ça réveille, cherche mon téléphone un peu partout et me rappelle que je ne l'ai simplement pas enlever de mon sac. Mais où est mon sac ... Au porte-manteau ? Sur le bureau ? Sur le bureau !? Je l'ouvre , oh tiens deux nouveaux messages, je prends la peine de les lire mais je n'ai aucune envie d'y répondre. Tout ce que je veux ? Dormir, bien entendu . Surtout que j'ai l'impression que je vais bientôt tomber malade, un peu de sommeil ne me feras pas de tort.

Je dépose mon téléphone sur le tabouret qui me sert de table de nuit et prévoit de m'endormir. Mais, il me manque encore quelque chose ... mais oui mon livre, il est de l'autre côté de la pièce. J'affronte à nouveau le froid glacial de la pièce et commence à lire, je sens vite que ça a fonctionné et que je suis sur le point de m'endormir. Je ferme les yeux ...

Les rayons du soleil qui me chatouillent les yeux me réveillent, j'ai toujours mes lunettes sur le nez et ma main tient toujours le livre que j'ai lu pour m'endormir. Quel sommeil de rêve! Je jette un œil à mon téléphone ; il est déjà midi et j'ai trois appels manqués. Je suis en retard et quelqu'un a du s'inquiéter. Mais ce n'est pas grave, une nuit comme ça j'en veux tous les jours. C'est sympathique en fait d'avoir l'air morte mais seulement quelques heures !

(Fiction)

Aurore

Rédigé par Aurore

Publié dans #Textes, #Réflexion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article